4 ème nuit des livres
Dans le but de créer une animation originale et durable en milieu rural en concentrant le plus de professionnels du livre possible et afin de faciliter l’accès à l’expression littéraire du plus grand nombre, Esquelbecq est devenu un « village du livre ».
Ce cadre privilégié a su préserver tout un pan de mémoire, d’histoire et d’architecture (un château et une église inscrits à l’inventaire des Monuments historiques ainsi qu’un mémorial édifié à la mémoire des soldats anglais).
Aux (éditions) La Contre Allée, nous portons un regard attentif au travail des mémoires et à l’implication sur un territoire.
Nous participerons naturellement au temps fort « La nuit des livres » qui rassemble à Esquelbecq, de nombreux professionnels du livre.
Différentes animations s’échelonneront de 16h à minuit passé : lectures poétiques, dédicaces, animations jeune public, tables rondes (quels rapports les femmes entretiennent-elles avec la lecture et la littérature ?), causeries, vidéo concert, lectures qui font très, très peur jusque tard dans la nuit. Toute la programmation.
Á noter, la présence (entre autres) de l’auteur Lucien Suel, très prochainement édité aux (éditions) La Contre Allée.
Bien à vous,
l'équipe de La Contre Allée.