4 ème nuit des livres

Publié le par la rédaction

Le 3 juillet 2010 à partir de 16h à Esquelbecq (59) aura lieu La nuit des livres. Des rencontres, des spectacles, des lectures et des échanges autour de la littérature.

1 2

Dans le but de créer une animation originale et durable en milieu rural en concentrant le plus de professionnels du livre possible et afin de faciliter l’accès à l’expression littéraire du plus grand nombre, Esquelbecq est devenu un « village du livre ».

Ce cadre privilégié a su préserver tout un pan de mémoire, d’histoire et d’architecture (un château et une église inscrits à l’inventaire des Monuments historiques ainsi qu’un mémorial édifié à la mémoire des soldats anglais).

Aux (éditions) La Contre Allée, nous portons un regard attentif au travail des mémoires et à l’implication sur un territoire.

Nous participerons naturellement au temps fort « La nuit des livres » qui rassemble à Esquelbecq, de nombreux professionnels du livre.

Différentes animations s’échelonneront de 16h à minuit passé : lectures poétiques, dédicaces, animations jeune public, tables rondes (quels rapports les femmes entretiennent-elles avec la lecture et la littérature ?), causeries, vidéo concert, lectures qui font très, très peur jusque tard dans la nuit. Toute la programmation.

Á noter, la présence (entre autres) de l’auteur Lucien Suel, très prochainement édité aux (éditions) La Contre Allée.

 

Bien à vous,

l'équipe de La Contre Allée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article